Entraînement au tir des J-11B de la flotte du Sud

Du 11 au 12 Décembre, les J-11B et les biplaces J-11BS de la marine chinoise ont mené une campagne d’entraînement à tirs réels sur la côte Est de l’île de Haïnan, qui borde la mer de Chine méridionale.

Selon LE Xian Feng (乐险峰), commandant de la 8ème division d’aviation de la flotte du Sud, ces tirs réels ont pour l’objectif de vérifier les résultats d’une série d’entraînement « proche du combat » terminée précédemment, et d’examiner la conscience situationnelle (situation awareness) des pilotes en zone maritime dans des conditions météorologiques complexes.

Les pilotes de J-11B et de J-11BS du 22ème régiment de cette division ont effectué des largages de bombes, des tirs de roquette ainsi que des tirs au canon sur des cibles en mer et au sol.

Une zone interdite à la navigation de 4 547 km² a été créée pour ces tirs réels. Elle se situe à un peu plus de 110 km de la base aérienne Jialai (加来) où se base la 8ème division d’aviation de la flotte du Sud.

La zone de tirs interdite à la navigation, la base aérienne de Jialai et la base de sous-marins à Yalong

Créée en Août 1963, la 8ème division d’aviation est dotée de 48 avions de chasse J-11B et J-11BS, répartis en deux régiments, le 22ème et le 24ème.

L’interception d’un P-8A Poseidon de l’US Navy en Août 2014, par exemple, à l’Est de l’île de Haïnan dont le couloir maritime est très emprunté par les sous-marin nucléaire lanceur d’engins chinois, a été fait par un J-11B immatriculé 81284 du 22ème régiment basé à Jialai. Cet incident nous permet de comprendre, en partie, les missions attribuées aux chasseurs de la marine chinoise dans cette base.

La base aérienne Jialai de la 8ème division d’aviation de la marine chinoise

Henri K.

Post Tags
Written by

<p>Et si la vision du monde est « biphasée » ? C’est ce que Henri a toujours cru, c’est également comme cela qu’il voit la Chine.</p> <p>Maladroit dans son écriture, souvent perdus dans ses pensées, pourtant ce responsable technique en aéronautique essaie chaque jour de partager avec vous les actualités sur l’Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.</p>

No comments

LEAVE A COMMENT