Le destroyer 163 Nanchang retiré du service

Le 8 Septembre 2016, c’est dans une cérémonie qui s’est déroulée au port de Liaoning que le destroyer 163 Nanchang a mis fin à sa longue carrière militaire de 34 ans dans la marine chinoise

Le navire met actuellement le cap sur sa nouvelle terre d’accueil, à savoir la ville de Nanchang, où il va continuer sa deuxième carrière – Il y sera transformé en musée flottant près du Pavillon du Prince Teng, l’un des très célèbres monuments historiques en Chine.

Mis à flot le 22 Décembre 1979 au chantier naval de Guangzhou au sud de la Chine, ce destroyer de Type 051D est le 12ème bâtiment qui a été mis à l’eau. Il est entré dans les rangs de la marine chinoise au 15 Novembre 1982, avant de recevoir son nom officiel, Nanchang, en 1984.

Affecté initialement à la flotte du Sud, il a été transféré à la flotte du Nord en 2004 et il y est resté jusqu’à hier. En 34 ans du service, 163 Nanchang a parcouru plus de 170 000 miles nautiques.

Avec 163 Nanchang qui est parti à la retraite, il ne reste plus que six destroyers de Type 051 encore en service. L’arrivée des nouveaux Type 052D devrait les remplacer dans les 2 ans à venir.

Henri K.

Post Tags
Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant de partager avec vous chaque jour les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

No comments

LEAVE A COMMENT