COMAC livre le deuxième ARJ21-700

Le 29 Septembre 2016, le constructeur aéronautique chinois COMAC a livré le deuxième avion régional ARJ21-700 à la compagnie Chengdu Airlines.

L’avion va entrer en service dans la ligne commerciale entre Shanghai et Chengdu qui a été inaugurée depuis le 28 Juin cette année. Le vol EU6679 fait la rotation tous les deux jours entre ces deux villes chinoises avec un taux de remplissage de plus de 90%. Les premiers retours de client semblent être satisfaisants (voir notre dossier « Un voyage à bord de l’ARJ21-700« ).

Contrairement au premier appareil qui est en configuration toute « Économique », ce deuxième ARJ21, immatriculé B-3322, compte seulement 78 sièges dont 8 en première classe.

Lors de la cérémonie de livraison qui a eu lieu à Shanghai, le directeur de la région de l’Est de CAAC (Civil Aviation Administration of China) a remis à la compagnie aérienne de Chengdu le certificat d’enregistrement de l’avion, l’AC (Aircraft certificate) et le permis de transmission radio.

Selon le directeur général adjoint de COMAC, le constructeur est en train de travailler pour obtenir le certificat de production (PC) de l’ARJ21 auprès de la CAAC. Il prévoit de livrer sept avions aux clients en 2017 et d’atteindre une cadence de 25 avions par an d’ici 2020.

Le programme ARJ21 compte aujourd’hui un peu plus de 400 appareils commandés, les clients sont essentiellement des compagnies aériennes ou de leasing chinoises.

Henri K.

Post Tags
Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant de partager avec vous chaque jour les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

No comments

LEAVE A COMMENT