La Chine fournira une assistance à la Syrie

Selon un communiqué de l’agence de presse chinoise Xinhua, le Ministre de la défense syrien Fahd al-Freij a rencontré, le dimanche dernier à Damas, le vice-amiral chinois GUAN You Fei, directeur du Bureau de la coopération militaire internationale de l’armée chinoise.

Fahd al-Freij indique durant la rencontre que la Chine et la Syrie ont une longue histoire d’amitié, et les deux pays ont gardé une relation étroite sur les questions internationales. La Syrie soutient la position de la Chine en la mer de Chine méridionale, et remercie l’aide fournie par le gouvernement chinois et son armée.

2016 08 18 - La Chine fournira l'assistance à la Syrie - 01

Le vice-amiral chinois GUAN You Fei

GUAN précise que cette année est le 60ème anniversaire des relations diplomatiques sino-syriennes, et les deux pays se soutiennent mutuellement depuis de nombreuses années. La Chine va continuer à jouer un rôle actif dans la résolution politique des questions autour de la Syrie, et soutient le statut d’une Syrie indépendante.

Les deux parties ont ensuite parvenus à un consensus sur la formation des personnels syriens et l’aide humanitaire fournie par l’armée chinoise.

GUAN You Fei a rencontré le 15 Août dans la matinée le général Sergei Kuralenko, directeur du centre de médiation de la Russie en Syrie. Les deux hommes ont échangés sur les questions syriennes en cours.

Le Bureau chinois de la coopération militaire internationale est une organisation récente, il a été créée le 11 Janvier 2016, à la suite des réformes militaires orchestrées par le Président chinois XI Jin Ping. Le bureau est directement rattaché à la Commission militaire centrale, le plus haut organe militaire de la Chine.

Le vice-amiral GUAN You Fei s’occupait du poste de directeur adjoint du bureau des affaires étrangères du Ministère chinois de la défense depuis 2008, avant sa nouvelle nomination au bureau de la coopération militaire internationale.

Henri K.

Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant de partager avec vous chaque jour les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

Latest comments
  • D’après M. Laurent LAGNEAU, la coopération sera finalement limiter à la formation médicale des militaires syriens en Chine :

    http://www.opex360.com/2016/08/25/des-militaires-syriens-seront-formes-en-chine/

    En apparte, j’ai adoré la photo illustrant son article 🙂

  • dE RIEN, Les longues nuits d hiver, mon lieu de travail est quasi désert, faut bien s occupé 🙂

    jE PENSAIS POUR LA SYRIE A DU MATÉRIEL LOGISTIQUE DE BASE, véhicules de transports, voir des drones comme en irak. Les russes n ont pas l air de beaucoup exporte les leurs

  • Connexion réussi, enfin….

    L’armée syrienne utilise t’elle déja du matériel chinois ?

LEAVE A COMMENT