Le C919 prépare son vol inaugural pour fin Février 2017

Selon une source interne du constructeur aéronautique COMAC, le premier avion de ligne moyen courrier chinois C919 va effectuer son vol inaugural d’ici fin Février 2017, soit trois ans plus tard que prévu.

L’appareil du premier vol, immatriculé B-001A, a déjà terminé plusieurs tests importants au sol en 2016, comme les essais Ironbird et avionique, les tests de charge limite à 2,5 g et l’allumage des moteurs LEAP-1C.

En fin Décembre, plusieurs spotteurs chinois de la ville de Shanghai ont également photographié l’avion en train de faire les essais de roulage.

Le C919 est un mono-couloir similaire à Airbus A320 et à Boeing 737. La version de base peut transporter jusqu’à 168 passagers en classe économique et franchir une distance de 4 075 kilomètres, avec une MTOW de 72 500 kg. La durée de vie de la cellule est de 90 000 heures de vol, 60 000 cycles de vol ou 30 ans calendaires.

Pour l’heure, le programme a enregistré un total de 570 commandes auprès de 23 clients, dont la plupart sont des compagnies aériennes chinoises. La compagnie thaïlandaise City Airways ont commandé 10 appareils C919 en 2015, et d’autres compagnies étrangères comme la low-cost irlandaise Ryanair et l’américaine Eastern Air Lines ont également signé un MOU (Memorandum of Understanding) avec COMAC pour acquérir éventuellement cet avion « Made in China ».

A suivre.

Henri K.

Post Tags
Written by

<p>Et si la vision du monde est « biphasée » ? C’est ce que Henri a toujours cru, c’est également comme cela qu’il voit la Chine.</p> <p>Maladroit dans son écriture, souvent perdus dans ses pensées, pourtant ce responsable technique en aéronautique essaie chaque jour de partager avec vous les actualités sur l’Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.</p>

No comments

LEAVE A COMMENT