Le vieux lanceur chinois CZ-2C a réussi hier midi son 2e vol de l'année, en mettant en orbite basse deux mystérieux satellites de "nouvelles technologies".
La force des fusées chinoise a lancé fin Mai un vaste exercice de tirs, impliquant des missiles de croisière DF-10A ainsi que d'autres missiles balistiques.
Les renseignements américains ont confirmé l'existence de deux programmes de missile balistique aéroporté développés pour l'armée chinoise. Tour d'horizon.
Plusieurs bâtiments de la marine chinoise, dont deux sous-marins nucléaires d'attaque Type 09III, ont mené une campagne de tirs d'essai en baie de Bohai.
La société ZHZ présente son nouveau drone aux rotors contrarotatifs TD450, qui a déjà décroché une commande de 2000 appareils, au 9e salon des drones à Pékin
La Chine a lancé, ce mardi à 21h07 heure locale, son huitième et dernier satellite météorologique de la première génération FY-2, à l'aide d'une fusée CZ-3A au centre spatial de Xichang. Une page se tourne après 36 ans de programme.
Un fuselage central de 7 x 2 mètres, entièrement réalisé en titane par l'impression 3D, a récemment été livré au client par une société chinoise spécialisée dans le domaine. D'après la description, il est dédié à un engin volant hypersonique qui pourrait entrer prochainement en
Le Pakistan vient de signer un contrat avec la Chine portant sur deux frégates Type 054A. La marine pakistanaise compte doter quatre de ces navires de guerre d'ici 2021.
La Chine a lancé, ce samedi midi, le 11e satellite de son programme d'observation terrestre civil CHEOS. Le GF-6 et un autre petit satellite Luo Jia 1 ont été placés sur une orbite héliosynchrone de 645 km par la fusée CZ-2D (Y20), décollé du