L'aérospatiale chinoise renoue enfin avec le succès en plaçant ce vendredi le triplet de satellites militaires ELINT YG-30 en orbite, après 2 échecs consécutifs.
A peine deux mois après son vol inaugural, le drone militaire chinois CH-5 a testé avec succès deux nouvelles armes Air-Sol de 80 et 100 kg. Explications.
La 28e frégate Type 054A a été lancée au chantier naval Huangpu situé au sud de la Chine. Il s'agit du 3e de classe mis à l'eau cette année. Explications.
Le 22 Septembre, quelques dizaines de personne ont pu monter à bord d'un Y-20 pour le premier vol d'essai de transport de passagers qui a duré 2h. Analyse.
La Chine pourrait mener ce dimanche son 4e essai balistique du mois de Septembre au centre TSLC, où 66 lancements militaires ont eu lieu depuis Novembre 2012.
De capacité de 25 à 1 500 kg, les projets de drone cargo en Chine se multiplient depuis les 5 dernières années, tirés par un marché intérieur fleurissant.
CHRDI, bureau d'études du constructeur d'hélicoptère chinois AVICopter, poursuit le développement de son hélidrone Maglev, présenté sous un nouveau design.
Le président zambien Edgar Lungu a inauguré début Septembre un centre de simulation de vol, pour la formation des pilotes de ses 6 L-15 acquis en Avril 2014
Quatre bâtiments de combat de la marine chinoise sont entrés en mer du Japon depuis vendredi dernier pour un exercice conjoint sino-russe. Explications.
4 mois après son vol inaugural, le Z-19E, hélicoptère de combat dédié à l'export, semble avoir trouvé preneur. Le contrat porterait sur cinq exemplaires.
Des nouveaux détails sur le drone MALE armé chinois Wing Loong II ont été révélés dans un documentaire de la chaîne de télévision CCTV-2. Explications.
Des nouveaux éléments suggèrent que la construction du 3e porte-avions chinois ait déjà commencé au chantier naval Jiangnan Changxing à Shanghai. Analyse.
On sait depuis ce début d'année que la version navale de l'avion d'entraînement avancé JL-10 a rejoint la marine chinoise, et voici ses premières photos.
Pour gagner en temps de réaction, la Chine a fait construire plusieurs grands radars à très longue portée au sol depuis ces vingt dernières années. Analyse.
L'avion de chasse furtif J-20 a été photographié récemment avec deux moteurs qui semblent être une variante de WS-10 de conception locale. Explications.
La marine chinoise a admis au service actif le 1er Type 901, un ravitailleur conçu pour alimenter les porte-avions, ce vendredi 1er Septembre à Guangzhou.