Quand un Projet 636M affronte un Type 039
Le journal télévisé de CCTV-7 a diffusé un reportage le 27 Novembre sur un exercice récent entre deux sous-marins chinois - un Projet 636M et un Type 039.
Le journal télévisé de CCTV-7 a diffusé un reportage le 27 Novembre sur un exercice récent entre deux sous-marins chinois - un Projet 636M et un Type 039.
Après la publication de l'article "LY-80N : le système VLS naval dédié à l’export" il y a deux jours, plusieurs lecteurs m'ont envoyé des messages pour demander des détails sur le HQ-16 - le missile surface-air de portée moyenne qui est en dotation au sein
Selon la presse locale The Express Tribune, le Pakistan se serait engagé à augmenter le nombre d'avion de combat FC-1 / JF-17 en dotation au sein des forces aériennes pakistanaises (PAF), qui passera de 70 actuellement à 250 dans les quelques années à venir.
Lors du Salon aéronautique de Zhuhai qui a eu lieu début Novembre dans la ville de Zhuhai, l'industriel aérospatial chinois CASC a présenté pour la première fois au public son nouveau système anti-aérien naval LY-80N. C'est le seul SAM naval chinois au lancement vertical proposé
Selon un nouveau rapport publié le 14 Octobre 2016 par le ministère japonais de la Défense, le nombre de décollages d'urgence pour intercepter des avions chinois a battu un nouveau record, avec 407 interceptions au premier semestre 2016, contre 231 pour la même période en
Le 22 Novembre 2016, la 9ème IDEAS ouvre ses portes au centre d'exposition de Karachi, au Pakistan. Au pavillon chinois, on retrouve non seulement les habituels des salons comme l'avion de combat FC-1 ou encore le SAM FD-2000, mais aussi quelques nouveautés - le groupe
Un nouvel hôpital, trois pistes d'atterrissage de 3 000 mètres de long, cinq phares, une couverture de télécommunication 4G à 100%, des fermes, des usines de dessalement et des centrales solaires - la Chine a investit des dizaines de milliards de Yuan ces dernières années
Le 22 Novembre 2016 à 23h24 heure locale, la fusée CZ-3C s'est décollé du centre de lancement spatial de Xichang (XSLC), mettant en orbite de transfert géostationnaire le 4ème satellite relais chinois Tianlian 1-04 (天链一号04星).
Un internaute chinois a publié trois photos d'un chasseur bombardier chinois J-16 qui décolle avec deux missiles, de taille hors du commun, sous ses ailes. Voici ce qui ressort de notre première analyse.
Le 19 Novembre 2016, les photos prises par les spotteurs chinois montrent que le premier aéroglisseur Zubr assemblé en Chine a été mis à flot au chantier naval Huangpu. Explications.
La chaîne de télévision CCTV-7 a diffusé ces derniers jours quelques vidéos intéressantes qui nous révèlent des nouveaux moyens de lutte anti-sous-marine de la marine chinoise. Voici les détails
Après 33 jours de séjour dans l'espace, les deux taïkonautes chinois - le commandant de mission JING Haipeng et son coéquipier CHEN Dong - sont retournés sur Terre à bord de la capsule de retour du vaisseau Shenzhou 11. Explications.
Dans le nouvel exercice aérien "Red Sword" qui a débuté le 10 Novembre dernier, un J-10B a été filmé en train de décoller avec un missile anti-radiation YJ-91, qui a détruit ensuite un vrai radar en fonctionnement.
A un jour avant le retour sur Terre des deux taïkonautes chinois, la Chine aurait procédé ce matin vers 07h40 UTC un essai balistique, ou assimilé, dans le Nord du désert de Taklamakan, en province de Xinjiang.
Le Su-33 n'est pas conçu à l'origine pour les missions autres que la défense aérienne, est-ce que le J-15, son faux jumeau, a le même "problème" ?
Selon un communiqué officiel du gouvernement bangladais, deux sous-marins diesel d'attaque de classe Type 035G ont été livrés à la marine bangladaise en présence de son chef d'état major amiral Mohammad Nizamuddin Ahmed, qui était accompagné par le vice-amiral chinois LIU Zizhu.
Depuis l'installation du premier module de son îlot le 25 Septembre dernier, le deuxième porte-avions chinois, le supposé Type 002, continue à avancer rapidement sur le reste des travaux.
Quelques jours après avoir accueilli le commandant en chef des forces navales russes à sa base d'attache, le porte-avions chinois Liaoning est reparti pour une nouvelle campagne d'entraînement.
Un article publié il y a quelques jours sur le site de l'Institut 701, du groupe chinois de construction navale CSIC, laisse penser que le chantier naval Wuchang a démarré la construction d'une nouvelle classe de sous-marin diesel d'attaque - le Type 039C.
Pour beaucoup de photographes qui sont allés au Salon aéronautique de Zhuhai au début du mois, le jour du 12 Novembre a été un choc, car la femme pilote YU Xu (余旭) - la première femme pilote de J-10 qu'ils surnomment "la paonne dorée" et