COMAC livre le deuxième ARJ21-700
Le 29 Septembre 2016, le constructeur aéronautique chinois COMAC a livré le deuxième avion régional ARJ21-700 à la compagnie Chengdu Airlines.
Le 29 Septembre 2016, le constructeur aéronautique chinois COMAC a livré le deuxième avion régional ARJ21-700 à la compagnie Chengdu Airlines.
Dans les deux premières parties de cet article ont été évoquées quelques accidents dus à des collisions avec des oiseaux en Chine ainsi que quelques axes de recherche pour lutter contre ce phénomène (connaissances écologiques, détection, matériaux résistants) puis quelques dispositifs mis en œuvre (leurres,
Depuis deux jours, trois avions J-20 de série sillonnent le ciel de Chengdu, où les appareils sont fabriqués, pendant que d'autres sont en essais au sol.
Les principaux médias chinois ont révélé les détails sur une brigade des forces des fusées chinoises dotée des missiles balistiques DF-21C.
La Chine pourrait avoir procédé à un nouvel essai hypersonique dans le désert de Gobi ce mercredi 28 Septembre, si l'on croit à l'analyse de deux NOTAMs.
L'équipage du premier voilier-école de la marine chinoise, un trois-mâts carré avec une coque en acier, a célébré hier la création de leur unité à Guangzhou.
Le 24 Septembre 2016, un J-20 de série et trois J-10C sortant fraîchement de la chaîne d'assemblage ont réalisé chacun trois vols d'essai en une journée.
Selon un communiqué officiel par ce matin, une quarantaine d'avions de l'armée de l'air chinoise est entré dans le Pacifique de l'Ouest pour une campagne d'entraînement.
Les photos d'amateur prises à Dalian montrent que le 2ème porte-avions chinois, le Type 002, commence à recevoir son îlot. C'est un petit pas de plus vers la mise à flot du navire en début 2017.
L'analyse de plusieurs NOTAM qui auront lieu le 25 Septembre 2016 montre que la Chine pourrait tester, pour la 4ème fois en un mois, un drone hypersonique.
Selon un article paru sur le Weixin du groupe CASIC, le nouveau lanceur Kuaizhou-11 a testé avec succès ce jeudi le moteur à propergol solide de son premier étage.
Le 24 Septembre 2016, pour le 3ème jour consécutif, les forces des fusées chinoises vont procéder à un nouveau tir d'essai balistique à l'Ouest de la Chine.
Un nouveau message aux navigants aériens suggère que la Chine va procéder à un nouveau double tir d'essai balistique le 23 Septembre à l'ouest du pays.
Le robot quadrupède de NORINCO, semblable au BigDog américain, a fait son apparition le concours "Franchir les obstacles 2016" de l'armée de terre chinoise.
L'analyse de deux nouveaux messages aux navigants aériens (NOTAM) suggère que la Chine va procéder à un nouvel tir d'essai balistique le 22 Septembre.
L’accident du J-10S du 17 décembre 2015 ( voir la première partie de cet article) a eu pour conséquence inattendue la publication sur l’internet chinois d’articles sur les moyens d’éviter les collisions avec des oiseaux aux abords des bases aériennes. Nous avons relaté un certain
Le président chinois XI Jin Ping se trouverait actuellement à Chengdu pour assister à une cérémonie de J-20, quelques rumeurs circulent donc depuis ce matin sur la quantité et le prix du premier lot de commande
Le chef d'état-major de la marine nigériane, vice-amiral Ibok-Ete Ekwe Ibas, est actuellement en Chine pour la réception du 2ème OPV de type P18N.
Une série de 9 NOTAM suggère que la Chine va mener plusieurs essais de missile, dont l'un de type ABM, le 20 Septembre 2016 à l'ouest du pays.
Selon un rapport publié par le groupe de construction navale chinois CSIC, les principaux indicateurs du secteur en Chine continuent à se dégrader.