2 nouvelles corvettes C13B pour le Bangladesh

En présence de l’Amiral Mohammad Nizamuddin Ahmed de la marine bangladaise, le chantier naval Wuchang en Chine a procédé, le 9 Août 2016, à la découpe de la première tôle de deux nouvelles corvettes C13B.

Cérémonie de découpe de la première tôle

Cérémonie de découpe de la première tôle

Il s’agit d’un nouveau contrat signé entre le Bangladesh et le groupe de construction navale chinoise CSIC, après la livraison des deux premières corvettes de la même classe en Décembre 2015.

Le C13B est une classe de corvette légère de 1 300t, son design est dérivé de celui du Type 056 utilisé par la marine chinoise.

Cette version d’export de Type 056 est équipé d’un canon H/PJ-26 de calibre 76mm et quatre missiles Mer-Mer C-802A, avec comme armements d’auto-défense deux tourelles H/PJ-17 calibre 30mm ainsi qu’un lanceur 8-tubes de FL-3000N.

Les deux premières corvettes C13B, F-111 BNS Shadhinota et F-112 BNS Prottoy, sont arrivés au port de Chittagong en Bangladesh le 10 Janvier cette année. Les deux jumelles ont ensuite été admises au service actif le 19 Mars.

Les deux première corvettes C13B en armement à Wuhan (2015)

Les deux première corvettes C13B en armement à Wuhan (2015)

Toutes les C13B sont construites suivant les normes de la société de classification chinoise CCS (China Classification Society).

Henri K.

Post Tags
Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant de partager avec vous chaque jour les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

No comments

LEAVE A COMMENT