2 nouveaux pays viennent à la rencontre du drone CH-4

Selon un communiqué de l’Académie chinoise d’aérodynamique aérospatiale (CAAA), concepteur des drones Cai Hong, deux délégations étrangères sont allées en Chine pour assister aux démonstrations de vol du drone MALE CH-4.

L’événement a eu lieu du 30 au 31 Août dans un aérodrome situé au Nord Ouest de la Chine, le lieu exact n’a pas été précisé.

CH-4 en vol de démonstration (CAAA)

CH-4 en vol de démonstration (CAAA)

Le drone chinois a effectué deux démonstrations en vol en deux jours, qui ont permis de montrer la performance des systèmes embarqués de « haute résolution ».

Aucune indication sur le nom de ces deux pays n’a été révélée, mais leurs représentants ont été satisfaits par les présentations, selon le texte.

Il s’agit de la troisième démonstration « groupée » du drone CH-4 en 2016 pour ses clients potentiels. La dernière démonstration remonte au début Août, les délégations de quatre pays ont assisté à Pékin le pilotage par liaison de satellites et le tir des armements Air-Sol dans une base aérienne.

Au total, une dizaine de délégations de différents pays est allé en Chine cette année pour évaluer localement les capacités de ce drone MALE armé.

Le CH-4 existe en deux version – le CH-4A est un drone de reconnaissance avec une autonomie jusqu’à 40h. La version armée, le CH-4B, est capable d’emporter en plus 6 bombes ou missiles d’une masse totale de 345kg.

4 exemplaires sont exportés à l’Irak qui sont utilisés aujourd’hui dans la lutte contre l’État islamique. L’Égypte et la Jordanie seraient aussi comptés parmi les clients ayant reçus leur premier livraison de CH-4.

L’Algérie a testé localement le drone chinois il y a maintenant deux ans. Malgré le crash de l’un des drones en démonstration dans le désert algérien, la performance globale du CH-4 serait reconnue.

Henri K.

Post Tags
Written by

Et si la vision du monde est "biphasée" ? C'est ce que Henri a toujours cru, c'est également comme cela qu'il voit la Chine. Maladroit dans son écriture, souvent perdu dans ses pensées, ce responsable technique en aéronautique essaie pourtant de partager avec vous chaque jour les actualités sur l'Empire du Milieu, avec notamment les éléments à la source que vous ne verrez probablement jamais ailleurs en France.

No comments

LEAVE A COMMENT